logo

Enquête sociologique

A_ERA0433Participez à la construction de la « médiathèque de demain » et gagnez des cadeaux…

Dans le cadre du projet Européen Erasmus + « Quel devenir pour la lecture et l’écriture dans un contexte de mutation numérique ? » (voir nos parutions précédentes sur ce sujet), le réseau MEDIATEM des médiathèques de Saint-Raphaël et du Pays de Fayence fait appel à la participation du public pour définir et construire « la médiathèque de demain ».

Pour cela, participez à l’enquête réalisée avec un sociologue et remplissez les questionnaires accessibles sous deux formes :

  • soit en version papier dans les hôtels de ville et les médiathèques du réseau Saint-Raphaël– Pays de Fayence puis déposez les questionnaires dans les urnes disposées à cet effet dans ces lieux ;
  • soit en version numérique sur mediatem.fr en page d’accueil, accédez au questionnaire et remplissez-le en ligne.

Les résultats  de cette enquête feront l’objet d’une analyse et d’une publication par Christophe EVANS, spécialiste de la sociologie de la lecture et des usages des bibliothèques, à l’échelon national et chargé d’études à la Bibliothèque Publique d’Information Georges Pompidou à Paris.

En participant nombreux à un questionnaire d’enquête, vous contribuerez ainsi à faire évoluer les espaces culturels et les acquisitions des médiathèques du territoire, selon vos attentes et vos pratiques.

Autour de cette enquête, un grand jeu-concours est organisé par la ville de Saint-Raphaël et le réseau MEDIATEM, pour permettre à tous les participants ayant répondu au questionnaire, de gagner, par tirage au sort, de nombreux lots : une tablette numérique IPad Air, une console PlayStation 4, une liseuse, des cartes-cadeaux Fnac, des bons d’achat en librairie, des places de cinéma utilisables à «  la Maison pour tous » de Montauroux ou aux cinémas le Lido de Saint-Raphaël / le Vox-Fréjus.

Le tirage au sort pour désigner les gagnants de ce jeu-concours aura lieu le 17 novembre 2015. L’enquête démarré fin juillet et  se déroulera  jusqu’au 15 novembre 2015, sur l’ensemble du territoire.

Alors saisissez cette opportunité et répondez nombreux…

  • Share

Comments are closed.