logo

La Maison du Livre (BEL)

Logo_BeLa Maison du Livre : le livre et l’écrit comme fil conducteur…

Créée en 1997, la Maison du Livre est une association sans but lucratif située à Bruxelles ayant pour objet l’organisation d’activités centrées sur le livre, la lecture et l’écriture au sens large.

Tout au long de l’année, le public est invité à visiter des expositions thématiques, à participer à des présentations d’ouvrages, des tables-rondes et des débats sur des thèmes de société, à assister à des lectures de textes ou à des spectacles littéraires. Debout les Mots!, le trimestriel d’information de la Maison du Livre publié à 8.000 exemplaires, est envoyé gratuitement à 6.000 personnes.

La Maison du Livre est aussi une maison de l’écriture sous toutes ses formes et pour tous. Ateliers et stages d’écriture (fiction, récit de vie, journalisme…) et d’expressions créatives (calligraphie, pop-up, bd mangas…) de tous niveaux sont proposés au fil des saisons, animés par des professionnels.

Partageant les espaces d’un bâtiment art déco avec la bibliothèque publique de la Commune de Saint-Gilles, c’est un lieu de décloisonnement, de convivialité et de rencontre, qui accueille chaleureusement tous les publics (adolescents, adultes, apprenants en alphabétisation, amateurs de mots, d’idées et de littérature ou simples curieux…), toutes les cultures et toutes les propositions.

Inscrite dans de nombreux partenariats associatifs et littéraires, la Maison du Livre est soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région de Bruxelles-Capitale et la Commune de Saint-Gilles.

Les membres de l’équipe sont :

– Christian Hublau, expositions et site internet
– Murielle Daenen, administration et communication
– Rachid, accueil
– Mélanie Ferrier, ateliers et stages
– Joëlle Baumerder, direction et programmation
– Joe, accueil

Website